L’assainissement

A Laval, le réseau d’adduction entre la station de Nègrefeuille et le Bourg de Laval a déjà dépassé la durée de vie des conduites en Fibrociment et Acier. Les conséquences de cette vétusté sont la turbidité élevée de l’eau et des fuites fréquentes ont été constatées par plusieurs habitants.

Le SIAEP a été saisi de cette question en novembre 2020 ainsi une étude du remplacement de la conduite vétuste ou une alimentation alternative sur la ressource en eau en amont de Nègrefeuille a été lancée dans l’optique de trouver une solution qui sera inscrite dans la programmation des investissements à prévoir par le Syndicat.

A Reilhaguet, la vétusté du réseau d’eau dans le centre bourg et la même qu’à Laval il est prévu le remplacement des tuyaux d’adduction d’eau en même temps que l’installation de l’assainissement prévu en 2021. 26 maison du Bourg sont concernées.

Des demandes de subventions ont été demandées. Le 20 janvier le projet a été jugé éligible pour l’année 2021 par la DETR.

Les appels d’offre ont été lancés en mai 2021, les travaux devraient débuter le dernier trimestre 2021 pour une réception été 2022.